Jamais détrôné sur la scène de mode, les lunettes restent des accessoires prisés pour les deux gentes. Vintage, glamour ou décontracté, les lunettes peuvent s’accorder à tous les styles. Mais parmi les innombrables modèles qui existent aujourd’hui, choisir ses lunettes selon la forme de son visage devient un vrai casse-tête.
L’idéal pour tous les styles : le visage ovale
Le visage ovale est souvent marqué par une proportion équilibrée de la ligne du front et de la mâchoire ainsi qu’un menton légèrement arrondi. C’est idéalement le type du visage qui est en harmonie avec presque toutes les montures : rondes, papillon ou étirées. Il vous reste alors à exprimer votre personnalité à travers le modèle choisi. Par exemple, misez sur les lunettes rondes pour un air plus mature et les lunettes de forme rectangulaire pour un look plus dynamique. Les montures plus arrondies vont particulièrement aux femmes tandis que celles qui sont légèrement angulaires sont vivement recommandées pour la gente masculine.
Corriger ou restructurer sa physionomie par une paire adaptée
Bien choisir ses lunettes n’est pas juste une question de goût mais il faut tenir compte du trait de visage. Afin de trouver le style adapté, le mieux c’est d’opter pour des lunettes qui sont à l’inverse de la forme du visage. Pour les visages arrondis, les lunettes géométriques vont leur mettre en valeur car elles allongent la rondeur du visage et restructure sa forme. Par contre, les montures rondes sont à éviter pour ne pas encore l’amplifier. Pour les visages carrés, adopter un style qui peut masquer la large ligne du front et la forte mâchoire. Les montures arrondies ou ovalisées sont alors conseillées car leurs courbes vont adoucir le trait géométrique du visage.
Bien choisir ses lunettes selon la forme de son visage et de sa silhouette
La taille de la paire ne doit pas également être négligée après avoir pris en compte le trait et choisir ses lunettes selon la forme de son visage. Pour un aspect esthétique et un confort optimal, il faut alors équilibrer sa silhouette avec les verres pour se sentir mieux. Les lunettes ne devraient pas être plus larges que la taille de la tête. Si les montures sont trop imposantes, le visage risque de paraitre plus petit et si elles sont trop petites, elles ne font que l’agrandir. Il faut également privilégier les montures qui ne masquent pas la ligne des sourcils.